Gaza : Nausée proportionnée chez les édiles communaux à Liège

 

Bonjour!

 

Dans la nuit des dimanche 17 et lundi 18 mars, un groupe d’activistes a peint aux couleurs du drapeau palestinien les 374 marches de la Montagne de Bueren, rue en escaliers à Liège et première recherche des visiteurs étrangers.

Le bourgmestre Willy Demeyer (PS) s’est exprimé sur le nettoyage de la rue engagé dès le lundi par les services de la ville:

 « le bourgmestre parle d’une procédure normale par rapport à un lieu patrimonial et souligne que des problématiques internationales ne doivent pas altérer la cohésion sociale à Liège, avec des risques d’affrontements. »
(Todayinliège, 19 mars)

La première échevine, chef de file du deuxième parti de la majorité communale (Mouvement Réformateur, libéral), a repris à son tour les mêmes éléments de langage, Lire la suite

Barbara Stiegler, nouveau libéralisme autoritaire et retraites

 

Bonjour!

Barbara Stiegler, déjà connue des lectrices et lecteurs de Condroz belge, professeure de philosophie politique à l’université de Bordeaux, a été invitée à une soirée électorale par François Ruffin, sur ses terres autour d’Amiens, préfecture du département de la Somme en Picardie française.

Elle développe sa vision du nouveau libéralisme autoritaire. Tout réglementer, tout cadrer, avec une prétention scientifique. La mondialisation et la division mondiale du travail comme seul sens de l’histoire, jusqu’à, « très naturellement » , « un état d’urgence permanent, avec un régime de catastrophe constant » … Un sens de la vie, une vision du monde, universalisant les comportements marchands de concurrence. Lire la suite

Michaël Foessel : 1938-2021, le fascisme est-il à nos portes?

 

Bonjour!

Attention, ceci est du lourd, qui demande du temps et de la disponibilité d’esprit. Mais dame, nous aimons apprendre, non.
Si tout s’acquérait par des clics, on le saurait et nous ne serions pas ce que nous sommes.

Je vous propose ici un entretien réalisé par Blast, ce nouveau média en ligne créé par Denis Robert et des amis, qui a recueilli un formidable appel aux dons, ce qui indique bien l’attente et un besoin, et dont Condroz belge a déjà parlé non sans enthousiasme. Je n’ai pas hésité à me faire sociétaire.

La question posée en titre est historique, et ici c’est un philosophe qui s’exprime, Michaël Fœssel. Lire la suite

Il faut dire non à la politique qui dit non aux sans-papiers

We are Belgium too – © Krasnyi Collective – Dominique Botte

 

Bonjour!

 

La position de fermeture du gouvernement « Vivaldi » face à la grève de la faim des sans-papiers à Bruxelles est insupportable.
Elle ne se justifie que par une position butée, idéologique, typique d’un extrême-centre qui mérite d’être nommé ainsi par les effets de sa politique, lesquels n’ont rien de modéré.
Elle est aussi typique d’une position électoraliste qui se prémunit contre la droite et contre la droite de la droite.
…Mais que font le PS et Ecolo dans cette galère? Empire du « réalisme » ?

  • Si vous n’avez pas signé cette pétition, signez-la: https://www.wearebelgiumtoo.be/ 
  • Si vous l’avez signée, diffusez-la au maximum. Il est plus que tard.

Côté coeur, voyez le témoignage d’un médecin qui leur a rendu visite. (6 juillet !)

Côté raison, voici Lire la suite

CoronaViral, 29 – J.-J. Houben, chirurgien gastro-entérologue à l’hôpital Erasme, Bruxelles

Docteur Jean-Jacques Houben – Hopital Erasme, Bruxelles — Infos et source vérifiées, 4 minutes 06.

 

Bonjour!

Pour le constat, tout est dit dans cette courte vidéo, et c’est sans appel. Lit, hôpitaux, encadrement infirmier, tout existait en suffisance jusqu’en l’an 2000.

Il reste à identifier les dynamiques de fond, systémiques, qui sous-tendent cette impéritie… (Mon diable me souffle: partout sur Condroz belge…  et mon regard va vers l’extrême-centre, qui trouve ici une illustration parfaite de ses méfaits.)

Hauts les coeurs!

Guy

 

(PS: Cette vidéo a été supprimée par Youtube, filiale de Google. Mais Condroz belge, filiale de personne, en a sauvé une copie. Encore un des innombrables exemples de l’opacité des entreprises d’informatique et de l’impuissance désinvolte, sinon complice, des législateurs. Étonnons-nous que la méfiance et les complotismes se répandent.)

CoronaViral, 27 – La Suède et sa gestion de la pandémie

La solitude du Suédois masqué – file devant un bateau, 27 juillet 2020.
Jonathan Nack/strand, AFP/Getty

 

Bonjour!

Je transmets ici un article écrit par Kelly Bjorklund, écrivain et militant des droits humains, et Andrew Ewing, professeur de biologie et de chimie moléculaires à l’université de Göteborg et membre de l’Académie suédoise des sciences, tous deux suédois, publié par Time magazine ce 14 octobre, dont j’ai trouvé la mention dans l’indispensable rezo.net. Partout les dissidents sont les meilleures sources d’information.
Je joins un PDF de l’article pour protéger votre crédit à la consultation gratuite, ainsi qu’une traduction en français, non dépourvue de défauts, et non corrigée, établie par l’excellent traducteur en ligne Deepl.com.
Cet article est, à ma connaissance limitée, le plus complet à ce jour paru en ligne sur la gestion suédoise de la pandémie.

Je ne peux cependant éviter de faire d’abord un détour par la longue et opaque histoire d’eugénisme de la vertueuse Suède, avec des pratiques de stérilisation souvent forcée, mesure depuis 2002 (Wikipedia FR) reconnue comme crime contre l’humanité par le Statut de Rome de la Cour pénale internationale. Lire la suite

Esperanzah.be : Qu’est-ce qui cloche dans l’accord de gouvernement Vivaldi ?

 

Bonjour!

Voici une belle vidéo d’Esperanzah.be qui donne, dans sa chaîne télé Tout va bien, tout ce qu’il y a à savoir sur l’accord du gouvernement « Vivaldi » en Belgique. Tout ce qui compte au pays des comptables. (Cliquer sur l’image.)

Les limites de l’exercice gouvernemental sont phénoménales, et la politique des annonces et des promesses, celle de l’autosatisfaction, se poursuit. Retenez par exemple ce chiffre: le budget de la justice en Belgique est inférieur à 1% du PIB, alors que la moyenne en Europe, bien connue pour ses excès communistes, est de 2,2%. Ajoutons que le chiffre retenu pour la croissance du budget de la santé est de 2,2 %, Lire la suite

Exportations d’armement : la Région wallonne poursuivie pour refuser l’accès à la liste des autorisations

FN cartouche 12.7
12.7, c’est le calibre des fusils d’assaut de la FN Herstal les plus méchants, ceux qui permettent de « blesser mortellement » à 700 mètres. D’après une photo de © Clément Philippe, in Lecho.be

 

Bonjour!

La Région wallonne organise une opacité aujourd’hui illégale, vu l’obligation des administrations de laisser consulter leurs documents par les citoyens.
Ce fait du prince, encore actuel, était déjà mentionné dans Condroz belge en mars 2007 et y fut rappelé encore ce 4 septembre.

Mais voici une bonne nouvelle, que Lecho.be présente ce 12 septembre selon une dépêche Belga: Lire la suite

Lettre de Pia Kemp à Anne Hidalgo

FILE PHOTO: Migrants react as they rest on board the Sea Watch 3 off the coast of Siracusa, Italy, January 27, 2019. REUTERS/Guglielmo Mangiapane/File Photo

Bonjour!

Pia Kemp est la capitaine allemande du navire humanitaire Sea Watch 3, qui recueille des migrants en Méditerranée. Elle est poursuivie par la justice italienne pour cette raison, après avoir débarqué dans un port de la péninsule, contre l’interdiction des autorités.

Anne Hidalgo est maire de Paris, sous l’étiquette du parti socialiste. Elle vient de décerner la médaille Grand Vermeil, plus haute distinction de la Ville, à Pia Kemp, qui la refuse ce 20 août en ces termes: Lire la suite

Le PS liégeois et l’Échevin Hupkens soutiennent les petites, à une condition

Hem.

Rue de la Cité, 22 août – Photo G. L. modifiée

À cet article publié le 23 avec pour tout commentaire « Hem. »,  j’ajoute le 25:

J’ai reçu quelques courriels et deux commentaires interrogatifs à ce jour. Je donne donc quelques éléments.

Les petites quoi? Petites gens, petites voitures. J’attends la grosse voiture noire, comme celles de nos élus et des dominants de tout poil et plume, garnies en général d’un chauffeur livré avec (pour les élus en tout cas), portant cet autocollant d’un mètre cinquante.

Lire la suite