Bierset vaut-il une messe ?

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très pratiquant, mais je crois que l’aéroport de Bierset, à notre porte, vaut bien une messe.

L’Association Belgo-Palestinienne appelle à une réunion  le mardi 3 février à 19h au CPCR, 11, rue Jonruelle, pour envisager une manifestation devant l’aéroport de Bierset. Vous lirez ci-dessous son communiqué.

Voici trois articles sur l’importance de Bierset dans de discrets et opaques approvisionnements d’Israël, et la position de l’association Dor HaShalom:

______________________________________________


Bierset, plaque tournante du trafic d’armes en provenance et à destination d’Israël

 Chers amis,

C’est une raison grave qui nous pousse à vous contacter aujourd’hui.
Vous vous êtes tous battus avec acharnement contre la guerre sans merci que le gouvernement israélien vient de mener contre la population palestinienne de Gaza. Et vous savez que la bataille est loin d’être terminée.
Plusieurs articles récents nous indiquent que la région liégeoise est une plaque tournante du commerce des armes vers Israël et donc contre la Palestine. Nous vous transmettons en pièces jointes deux articles particulièrement éclairants.
Nous souhaiterions discuter avec vous de la possibilité d’appeler ensemble à une manifestation devant l’entreprise israélienne CAL-Lachs de Bierset qui, sans pudeur, continue son bisness, et va même l’accélérer à l’approche de la Saint Valentin, puisque ce sont les mêmes avions qui amènent à Bierset les fleurs qui seront ensuite dispatchées dans toute la Région, et qui ramènent là-bas les armes belges.
Les mouvements internationaux qui se sont mobilisés depuis plusieurs années contre des entreprises semblables en Grande-Bretagne, en France, en Suisse, nous invitent à se joindre à eux autour du 14 février pour éclairer les medias et le public sur ce commerce honteux et illégitime, et pour en exiger l’arrêt immédiat.
Nous vous invitons à nous rejoindre le mardi 3 février à 19h au CPCR, rue Jonruelle, pour une réunion de réflexion et de décision sur cette question.
En espérant que nous pourrons vous y rencontrer, vous-même ou un de vos collaborateurs, nous vous envoyons nos fraternelles salutations.

                                                                                             Pour l’ABP
                                                                          Renée Mousset et Isabelle Ponet.

Ce contenu a été publié dans Palestine, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *