Stephen Kapos, survivant du génocide nazi

Bonjour!

Né hongrois dans une famille juive, Stephen Kapos a survécu enfant au génocide nazi.

Il vit au Royaume-Uni et est un militant de longue date à la gauche du parti travailliste, avec lequel il vient de rompre avec éclat (1) suite à une menace de sanction de la direction qui lui a interdit de prendre la parole lors d’une commémoration du génocide nazi.
Le Labour Party a en effet adopté une définition de l’antisémitisme qui tend à « silencier » la critique de la guerre israélienne.

Stephen Kapos dit depuis longtemps qu’il se considère plus comme britannique que juif. Il est très présent sur Internet en anglais, malheureusement très peu en français. Cela pourrait changer.

.

  1. https://www.jewishvoiceforlabour.org.uk/article/the-holocaust-survivor-who-can-no-longer-call-labour-home/[]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.