La police de Los Angeles s’équipe d’un pistolet FN Herstal « destiné au port d’arme dissimulée »

D’après fnamerica.com

 

Bonjour !

FN America est la filiale US de FN Herstal, qui fut nommée, de sa création en 1889 jusqu’en 1992, Fabrique Nationale d’Armes de Guerre.

(FN) Herstal, qui appartient aujourd’hui à 100 % à la Région Wallonne, est une marque connue par tous les combattants légaux ou illégaux du monde. Depuis peu, Herstal est pour cette raison estampillée sur la plupart de ses produits.
Pour rappel, les services, armées et polices US peuvent s’équiper en armes étrangères, mais celles-ci doivent être produites sur le sol US. Les statistiques de production FN Herstal devraient donc être majorées d’une bonne partie de la production FN America pour apprécier pleinement sa contribution. 
Condroz belge a
calculé en 2016 que les exportations d’armes wallonnes, filiales américaines exclues, représentent  quatre fois le chiffre français par habitant et deux fois le chiffre étasunien. La Wallonie de l’armement est un « petit joueur » , a dit le grand pacifiste Paul Magnette, mais, nous le voyons bien, elle est un petit aux muscles sur-proportionnés, gonflé aux hormones et aux aides publiques, que seule sa petite taille de naissance empêche d’être plus méchant.

L’actualité du jour, c’est que la police de Los Angeles va s’équiper entièrement du pistolet FN 509 MRD-LE.   (todayinliege.be, voir plus bas)

Le site français bangbangclub.blog nous présente le bébé, taille, poids, couleurs, accessoires, comme une « version compacte du modèle 509, destinée au port d’arme dissimulée » , tandis que FN America précise que cette arme est réservée aux organismes chargés de faire respecter la loi (law enforcement agencies).

BangBangClub.ca est un site francophone d’information sur les armes à feu et leur utilisation dans un contexte sportif, un contexte professionnel et en situation de défence.
Durant les compétitions d’IPSC, nous devons pour la plupart du temps, tirer 2 coups par cible. Ce qui donne généralement une séquence comme suit; Bang-Bang…. Bang-Bang…. Bang-Bang….
Le nom Bang Bang Club est donc né de cette idée.
Dans ce blogue, nous laissons de coté la politique, la religion, les guerres ou les drames entourant les armes à feu pour plutôt informer les gens concernant les nouveautés, les nouvelles et l’actualité sur les armes à feu, les accessoires pour les professionnels armés et les compétitions de tir.
Ce blogue est orienté vers les compétitions d’IPSC (appelé Tir Sportif de vitesse en France).

Todayinliege.be:

Dans un entretien avec La Meuse, l’ancien directeur du CHU, devenu le patron de la FN Herstal, a mis en évidence le volet “sécurité” de la fabrique d’armes liégeoise beaucoup critiquée parce que l’on retrouve ses engins de mort dans des confits comme au Yémen (où la population civile est la première victime) mais aussi dans des contextes meurtriers d’organisations criminelles de par le monde.

Il y a aussi tout ce qui touche au non létal ou au less létal” a souligné Julien Compère, rappelant que la FN équipe certaines forces de police. Celle de Liège est d’ailleurs équipée en “armes locales” produites en bord de Meuse. Le CEO a annoncé que la fabrique venait tout juste de signer un gros contrat pour doter – au mois de février – la police de Los Angeles de son pistolet FN 509 MRD-LE. En 2011, le modèle d’arme de poing proposé avait été recalé par la police fédérale belge dans le cadre du marché public qui avait été lancé.

*

PS:
FN Herstal occupe une place de choix chez Condroz belge. On peut consulter la catégorie Armement du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.