Dons pour l’Ukraine – Les postes publiques sont de grosses machines efficaces

Bonjour !

 

« Sans vouloir vous commander » (Julos Beaucarne), merci de réagir et de diffuser !

À l’heure où les militaires ukrainiens défendant Marioupol annoncent qu’ils n’ont plus de munitions, voici une nouvelle plus réconfortante.

Cet article expose comment la poste ukrainienne s’associe jusqu’au 15 avril à la poste belge pour acheminer de l’aide dans le pays:

Le président de la poste ukrainienne: «Utilisez bpost pour envoyer votre aide»
La poste ukrainienne (Ukrposhta) joue un rôle essentiel dans la distribution de l’aide humanitaire dans le pays. Le Belge Benoît Pleska est chargé de nouer des collaborations avec les groupes postaux européens.
( lesoir.be ou PDF )

Ukrposhta parvient à livrer plus de 80 % des pensions à travers le territoire. En ce moment, elle déploie avec la poste belge un plan de récolte de dons: https://www.bpost.be/fr/donnez-pour-lukraine.

Pour les intéressés, en Belgique c’est avant le 15 avril. Après, ce sera un autre pays.

Hauts les coeurs !

 

Guy

 

PS:
1. L’analyste militaire français Michel Goya a indiqué le 5 avril que le tonnage de biens pillés envoyés par les soldats russes au pays encombre possiblement les postes russes au point de gêner la logistique, déjà défaillante, de l’armée d’invasion: « Au regard du tonnage qui est envoyé en Russie par les soldats russes revenus du Nord de l’Ukraine via la poste biélorusse, il est possible que la logistique déjà tendue le soit encore plus par l’ampleur des pillages. »
Une vidéo de soldats russes dans un bureau de poste en Ukraine: « Ukraine: des soldats russes filmés dans un bureau de poste en train d’envoyer des biens pillés »
2. Les chemins de fer ukrainiens aussi sont sur pied de guerre, l’expression est dramatiquement correcte. Documentaire Arte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.