Bonjour!
C’est la nouvelle donne, la dernière et provisoire extrémité de la vérité dans ce pays-là: chaque mois, un millionnaire se lève pour sauver l’Amérique.
Derrière lui, avec lui, il y a Dieu. Car « réussir dans la vie » , là-bas, est synonyme de gagner de l’argent, et le signe que vous protège et vous a élu ce type, dont nous parle chaque billet vert de la monnaie encore impériale: « In God we trust » , que le PrésiDent invoque à la fin de chaque discours par la formule « God bless America » . (Je ne sais quelle boucle cyber-neuronique se charge à chaque fois de me faire lire ou entendre In Gold we trust et Gold bless America.) Sans cesse ils plantent leur drapeau, sur leurs champs, leurs collines, leurs immeubles, commerces, voitures, logos, publicités, snacks, slips et chapeaux.
Ils ont de la chance, les Américains!
Dieu a des tas de plans pour sauver les USA, le meilleur et le seul morceau d’Amérique qui vaille d’être nommé. On n’avait plus vu ça en Occident, un tel coup de pouce de la divinité, depuis Jeanne d’Arc.
Après tout ce que le Type Des Billets Verts a sauvé depuis la nuit des temps, et avec tout ce qu’Il sauve quotidiennement, Lire la suite