Denis Robert et d’autres lancent Blast, un média ambitieux et prometteur

Bonjour!

Je découvre ce projet formidable, déjà très avancé.
Denis Robert lance une télé en ligne, Blast, doublée d’un site d’information.
Blast
, en anglais « souffle », est ici « Le souffle de l’info » . Blast vivra uniquement de dons et d’abonnements, et sans publicité bien entendu.

Le projet est détaillé, avec notamment la liste provisoire des animateurs, sur le site de paiement participatif KissKiss Bank Bank.

Notons la présence dans l’équipe, de Bruno Gaccio, un des auteurs, pendant seize ans, des Guignols de l’info, et de l’avocate Élise Van Beneden, docteure en droit italien, active dans l’association Anticor (anti-corruption), dont elle est l’actuelle présidente.
La récolte programmée pour encore 18 jours (jusqu’au 11 mars) a déjà rapporté 653.000 euros, …tandis que 800.000 euros leur permettrait de démarrer à plein régime. L’objectif d’irréversibilité (celui sous lequel le projet aurait échoué et les contributions remboursées) de la levée de fonds était fixée à 100.000 euros.

Le tout sera principalement en libre accès, les sociétaires et donataires bénéficiant de certaines publications en avant-première ou non publiées.
Pour les contribuables français, certains dons sont défiscalisables. Il s’ensuit que vraisemblablement ils le sont aussi dans l’UE, à cette condition publiée sur le site du ministère belge des finances: Pour une association ou une institution d’un autre État membre de l’Espace économique européen, il doit s’agir d’une association ou une institution équivalente à une association ou institution belge agréée et qui est agréée de manière analogue dans cet autre État membre, c’est-à-dire aux mêmes conditions auxquelles les associations et institutions établies en Belgique sont agréées.  Mais c’est à vérifier, les commentaires sont bienvenus!

La chaîne Youtube de Blast compte déjà 42.700 abonnés.

Gaël Giraud, une deuxième de mes signatures préférées avec Denis Robert, soutient Blast et y tiendra une rubrique régulière. Il s’en explique ici (en 8 minutes).

Enfin (pour ce billet), nous pouvons entendre en 3 minutes ce qu’ambitionne de produire à Blast Bruno Gaccio.

Comme le dit ce dernier, donnez à ce projet prometteur et ambitieux, n’importe quelle somme qui ne vous manquera pas !

Ce contenu a été publié dans Démocratie, Les joies de la vie, Médias, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.