Le nucléaire en Belgique et ces imbéciles qui n’ont pas peur

Tihange-IMG_4120 2222
Tour de refroidissement à Tihange – Photo G. L.

 

Bonjour!

Les réacteurs de Doel et Tihange, qui ont déjà bien dépassé l’âge pour lequel ils ont été construits, n’arrêtent pas de défrayer la chronique. Après la découverte de bulles et de microfissures dans les cuves, après pannes et interruptions diverses, à nouveau des arrêts viennent de survenir dans les jours qui ont suivi un redémarrage de ces vieilleries.

Entre lobby du nucléaire et copinages politiques, entre corruption intellectuelle et complaisance affairiste, les irresponsables aux commandes affichent une confiance intéressée. Ces imbéciles n’ont pas peur.

Le seul ministre en exercice ayant exprimé des réserves sur le maintien en activité des centrales micro-fissurées était …le premier ministre luxembourgeois de passage devant nos micro-phones.
Aujourd’hui, c’est le maire d’Aix-la-Chapelle et diverses autorités allemandes qui expriment leurs craintes. Le premier parle de « bricolage ».

Jusqu’où nos fédéraux donneurs de leçons (au gouvernement grec, aux cheminots, aux chômeurs, aux pauvres en général…) garderont-ils leur posture d’héroïques soutiens du capital internationalisé?
Jusqu’où ira leur refus de considérer la menace de niveau six, que fait peser leur manque de vision sur la vie des populations?

Une réflexion au sujet de « Le nucléaire en Belgique et ces imbéciles qui n’ont pas peur »

  • 29 décembre 2015 à 7h32
    Permalink

    J’ai lu cela dans la presse écrite. On en a très peu parlé en France dans la presse télévisée parce que vous savez, c’est toujours pareil, on est bien désolés pour nos amis belges mais on sait parfaitement que les nuages radioactifs, s’arrêtent aux frontières, comme ce fut le cas pour Tchernobyl.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.