Tafta-Ttip, petit rappel en trois minutes pour une bonne semaine

 

Bonjour!

J’ai déjà parlé ici et du projet de Traité transatlantique, qui comme le serpent des mers porte toutes sortes de noms, mais dont, à la différence de ce dernier, on connaît et l’ADN et la date de naissance présumée. L’adn aussi, acte de naissance, est déjà écrit.

Voyez ci-dessus un petit rappel qui ne manque pas de rythme.
Il est dû à l’équipe de datagueule, une série de micro-« web émissions » produite par France 4, dont le premier numéro date de juin 2014.

 

Bonne semaine !

 

Guy

 

Notes
(1) Ici, les émissions de datagueule sur Youtube.
(2) France 4 est une chaîne de télévision généraliste principalement consacrée à la jeunesse, du groupe public France Télévisions. (Wikipédia)
(3) Une quarantaine de communes belges à ce jour se sont déclarées « hors TTIP » (dont Liège, Watermael-Boitsfort, Tournai) ou ont voté en termes divers des motions contre le traité, voire pour l’arrêt de sa négociation.

Le site nottip.be  tient à jour les listes des communes où le débat pour une déclaration « Commune hors Ttip » est en cours, soumis au vote, ou voté, et propose un guide d’action et des textes de motion-type, ce que fait aussi la page internet dédiée de Tout autre chose. Ces actions parfois impulsées d’en-haut dans les communes à forte majorité socialiste ou écolo, donnent aussi lieu à d’intéressantes agitations citoyennes là où les coalitions au pouvoir sont moins homogènes, comme en témoigne le journal schaerbeekois Ezelstad (« La cité des ânes »).
Avis aux amateurs!

 

 

Ce contenu a été publié dans Démocratie, Démocratie représentative, Economie/Finance, Triomphes du capitalisme, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.