Cannabis, Canada, Usa: la NVA en retard d’une guerre sur ses modèles nord-américains

 

Un homme allume un joint de marijuana, lors d'une manifestation le 20 avril 2015 à Ottawa, au Canada.

Le Monde: Un homme allume un joint de marijuana, lors d’une manifestation le 20 avril 2015 à Ottawa, au Canada. Photo Adrian Wyld / AP

Bonjour!

On se souvient que lors de son accession au gouvernement fédéral, la NVA a mâlement réintroduit l’interdiction et la répression de l’usage du cannabis en Belgique.

Las! La légalisation du cannabis est déjà effective dans quatre états de l’Union étasunienne, avec toutes sortes d’effets de création d’activités économiques légales de gens qui paient leurs impôts, engagent des employés, et ne font pas de la retape pour des drogues plus dures.
Et en plus, voilà que le Canada tout entier va y passer.
Mais où sont nos modèles, se demande-t-on dans ce brillant gouvernement de droite dure.

Il commence à se dire que faire de la prison pour un joint, c’est le moyen-âge. La mafia internationale de la drogue sent le danger. Elle mobilise ses soutiens et arrose d’argent pas frais les lobbys en faveur de l’interdiction.

Voyez-vous ça…
Les pères-la-rigueur simplets et simplistes des NVA du monde entier font le jeu de la pègre et ne le savent pas. (S’ils le savent, c’est pire.)
Cerveaux nationaux, encore un effort!

Dans la presse :
Le Canada va devenir le premier pays du G7 à légaliser le cannabis
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/12/04/le-canada-va-devenir-le-premier-pays-du-g7-a-legaliser-le-cannabis_4825032_3222.html#VOD7WXG7GoLcXqCi.99
De Seattle à Kingston, le cannabis prend racine
http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2015/09/14/cannabis-en-liberte_4749276_3224.html#5HQEZFKu28Ty3Qxf.99

Ce contenu a été publié dans Les joies de la vie, Vie quotidienne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Cannabis, Canada, Usa: la NVA en retard d’une guerre sur ses modèles nord-américains

  1. Pierre dit :

    Tiens, je me demande si notre bonne reine, s’en roule un petit de temps en temps, vu que ça doit pas être marrant la vie tous les jours au Palais …
    Notre Premier, vu son sourire béat sur 100 % des photos parues dans la presse, je me dirais bien que… Mais non, il veut tellement tout faire bien comme il faut, ça doit être naturel (?) chez lui.
    Bart, c’est clair, un peu de beu le décoincerait, c’est certain.

    Ici, ce soir (région PACA) ce sera plutôt champagne ce soir… France oblige. ;-(

    • G. L. dit :

      Hé hé… Pour Bart, j’ai entendu des médecins dire que sa spectaculaire perte de poids, il y a quelques années, est impossible sans prise d’un produit ou l’autre. Et ils évoquaient celui qui fait le titre d’un album de Hergé… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.