RIC et RAC

 

Bonjour!

Ci-dessus une vidéo de 3 minutes 49 par Dimitri Courant, doctorant en science politique à l’Université de Lausanne et de Paris 8. On y voit de pauvres, pauvres gens, dire de grosses bêtises pour faire peur aux gens pauvres. On y voit le pauvre Jean-Claude Carrière!

*   *   *

Notes:

Le RIC, Référendum d’Initiative Citoyenne, est une demande des Gilets Jaunes en France. Des choses équivalentes existent en Californie, en Irlande, en Suisse.

Les opposants au RIC français promettent le chaos et le fascisme si la mesure était adoptée, répétant en boucle que la peine de mort serait restaurée, le mariage pour tous supprimé, le droit à l’avortement aboli. Or ce dernier a été décidé par référendum dans la très catholique Irlande, la Suisse a supprimé la peine de mort par référendum quarante ans avant les élites éclairées franchaises, la Californie a obtenu par cette voie des avancées récentes sur le plan des moeurs et de la marijuana (vous vous rendez compte qu’il y a des pays on est en prison pour un joint, comme d’autres où c’est le cas pour un verre d’alcool?)

Les élites ont fait sécession, c’est une observation de Christopher Lasch qui date déjà de 1994 , et les élites nous prennent pour des c…!

Partie 2

Partie 3

Crédit Youtube: Blog de Paul Jorion.

Ce contenu a été publié dans Démocratie, Démocratie représentative, Extrême-centre, Gilets jaunes, Les joies de la vie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *