CoronaViral, 24 – Et la 5G dans tout ça ?

Illustration de l’article de lundimatin

 

Bonjour!

Proximus, l’opérateur historique de téléphonie en Belgique, a voulu profiter de la pandémie pour installer la 5G dans quelques communes du pays, que la plupart des bourgmestres concernés ont interdite. À Bruxelles, les normes régionales d’exposition aux ondes excluent cette extension de l’Internet « sans fil » (…pour l’utilisateur final). En Suisse, la construction des infrastructures nécessaires à la 5G, qui a commencé, se trouve interrompue suite à un puissant mouvement de mécontentement dans la population. On a vu çà et là des antennes 5G incendiées, surtout en Angleterre. Mais partout sur terre, la 5G progresse, tandis que dans l’espace, il est prévu de répandre 30.000 satellites en orbite basse pour connecter l’ensemble de la planète.

Le site lundimatin publie aujourd’hui une belle synthèse des projets et problématiques de cette course en avant technologique, capitaliste et anti-sociale, dont les risques de santé publique ne sont qu’une raison parmi d’autres de la rejeter. Une synthèse effarante, et à lire: https://lundi.am/La-5G-infrastructure-logique-d-internet.

En voici la dernière phrase: « Si la 5G, telle que prévue et exposée ici, est encore loin d’être au point, il faut sans aucun doute participer à provoquer l’échec de son installation » .

 

*    *    *

P.-S.: vous trouverez ici, la liste des billets de ma série « CoronaViral » .

P.S. 2, du 29 avril: Lalibre.be publie aujourd’hui, sous le titre « Lésions de l’ADN, cancers du cerveau : 434 médecins et 900 professionnels de la santé belges sonnent l’alerte sur la 5G » , un appel qui précise entre autres choses que «  l’innocuité de cette exposition [à la 5G] n’a jamais été démontrée. Au contraire, les preuves de sa nocivité s’accumulent » . Il y est dit aussi que les associations de consommateurs se sont emploés à minimiser rapidement les risque de santé publique de la 5G. Ben oui, il ne nous avait pas échappé que des associations nous définissant comme des consommateurs, …poussent à la consommation!

Ce contenu a été publié dans Covid-19, Salariat, Triomphes du capitalisme, Vie quotidienne, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à CoronaViral, 24 – Et la 5G dans tout ça ?

  1. fafa dit :

    Merci pour la mise à jour d’aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.