« L’Allemagne s’est créé un avantage compétitif déloyal envers ses partenaires…

bratwurst lederhosen un minijobs
Tradition et boulots précaires

… avec l’essor des bas salaires. »

C’est ce qu’a déclaré il y a deux jours le secrétaire d’Etat allemand aux Affaires européennes, le SPD Michael Roth, dans un entretien à l’AFP.
Il annnonce une correction.

Cette dépêche AFP se trouve sur le site de Libération*, et en fichier joint*.
Aussi sur rtl.fr*,  rtl.be*.

Ainsi, la vérité des secrétaires d’État varie. En fonction de quoi? On se le demande.

Cette vérité ministérielle d’aujourd’hui, mes bons auteurs la disent depuis des années, et moi je l’écrivais sur ce site dès le 30 mai 2012.

…À quoi donc reconnaît-on un bon auteur?

_______________________________________

 * Je multiplie les liens à dessein, car c’est typiquement le genre d’info qui se fait expurger d’Internet à plus ou moins brève échéance. Ben oui, Internet est expurgé, le réseau des réseaux est aussi bigot et prude qu’il se la joue affranchi et audacieux. Il est censuré comme un code de morale puritaine. À chacun sa morale bien sûr, et celle d’Internet est liée à la raison d’État ou des États. Leurs obscénités peuvent être nos vérités. C’est un autre et intéressant sujet à propos duquel j’ai quelques exemples croustillants, vous aussi peut-être, vous pouvez me les signaler, pour une prochaine rigolade – parfois un peu jaune ou dents serrées, je sais.

Ukraine: dessin sur sable, Liège: dessein sur mer

Pstt,

Voyez cette artiste ukrainienne et l’Ukraine pendant 8 minutes 34. (Ou ici sur Youtube.)

(Kseniya Simonova is an Ukrainian artist who won Ukraine’s Got Talent 2009. She uses a giant light box, dramatic music, imagination and « sand painting » skills to interpret Germany’s invasion and occupation of Ukraine during WWII.)
Kseniya Simonovaest est une artiste ukrainienne qui a remporté le prix « L’Ukraine a des talents » en 2009. Elle recourt à une grande boîte à lumière, de la musique dramatique, de l’imagination, et son habileté en « peinture au sable », pour interpréter l’invasion allemande de l’Ukraine durant la seconde guerre mondiale.

 

Pendant ce temps, Liège se prépare à un destin de port de mer: Le phare de Liège est commandé, nous dit todayinliege.be.

Bonne journée!

G.

Lire la suite