Bonjour!
Je m’interroge.
Liège me paraît d’une vitalité au-dessus de la moyenne: vitalité associative, culturelle, traditions sociales combatives, festivité tous azimuts.
Et pourtant, la ville et sa province comme pouvoirs institués se signalent aussi par une irresponsabilité et une corruption légendaires dans ce petit pays, une profondeur hors normes (ou juste normale?) de la bêtise bureaucratique…
Je m’interroge donc: y a-t-il un lien de nécessité entre ces deux aspects?
Avant de déménager à Bavière, la bibliothèque des Chiroux jette des containers entiers remplis de milliers de livres utilisables
A pleurer ! Mais pas étonnant de la part des « élites » provinciales liégeoises dont on se demande bien la nature des livres choisis dans leur propre bibliothèque (je suppose quand même que certains en ont une). Au fait, pourquoi ne pas avoir organisé un autodafé et faire la fête autour du grand feu ? Ça nous aurait rappelé de joyeux souvenirs…
Sinon a pôr çoulà, ki beussent, ti ? A Lîdge on è todi a fé l’fièst… Pfff…
Tiens, tiens! Comme ça fait plaisir de te retrouver là, mon cher Patrick! Mais dis-moi, que faut-il penser de ces autres « élites », anglaises celles-là, qui ont décider d’expurger les mots vrais d’une littérature passée de mode, pour les remplacer par de la bouillie? Et de ces autres « élites », françaises, qui ont donné aux éditeurs de livres pour enfants, l’injonction d’en bannir les mots « difficiles »?
Salue Agnès tout comme je te salue. Michèle