Profondeur de l’irresponsabilité bureaucratique à Liège

Images provincedeliege et todayinliege

 

Bonjour!

 

Je m’interroge.

Liège me paraît d’une vitalité au-dessus de la moyenne: vitalité associative, culturelle, traditions sociales combatives, festivité tous azimuts.

Et pourtant, la ville et sa province comme pouvoirs institués se signalent aussi par une irresponsabilité et une corruption légendaires dans ce petit pays, une profondeur hors normes (ou juste normale?) de la bêtise bureaucratique…

Je m’interroge donc: y a-t-il un lien de nécessité entre ces deux aspects?

 

Avant de déménager à Bavière, la bibliothèque des Chiroux jette des containers entiers remplis de milliers de livres utilisables

https://www.todayinliege.be/avant-de-demenager-a-baviere-la-bibliotheque-des-chiroux-jette-des-containers-entiers-remplis-de-milliers-de-livres-utilisables/

Une réflexion au sujet de « Profondeur de l’irresponsabilité bureaucratique à Liège »

  • 12 janvier 2023 à 13h16
    Permalink

    A pleurer ! Mais pas étonnant de la part des « élites » provinciales liégeoises dont on se demande bien la nature des livres choisis dans leur propre bibliothèque (je suppose quand même que certains en ont une). Au fait, pourquoi ne pas avoir organisé un autodafé et faire la fête autour du grand feu ? Ça nous aurait rappelé de joyeux souvenirs…

    Sinon a pôr çoulà, ki beussent, ti ? A Lîdge on è todi a fé l’fièst… Pfff…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.