« La famille royale en visite à Pairi Daiza » (lalibre.be): ON S’EN FOUT !

Un_roi_cest_rien_en_démocratie33333

Ben oui !

Une monarchie, l’ « archie » d’un seul, et héréditaire en plus… Au secours les neurones!

En démocratie, ça n’existe pas !

La Libre, appellation auto-proclamée, est un journal de droite et monarchiste, démocrate et libéré quand rien ne se passe, mais de droite et monarchiste dès que la contestation monte.

Le Soir est son rival socialiste-de-droite, comme sont les socialistes aujourd’hui.

En période normale ou dormante, Le Soir refuse les chroniques « trop » à gauche ou trop libertaires, que La Libre alors se fait un plaisir de publier. Le manifeste d’Une autre gauche a été publié par La Libre, Jean Bricmont, que je salue, est publié par La Libre, mon articulet contre Nicolas Hulot quand il a prétendu faire de la politique, a été publié par La Libre et négligé par Le Soir, et tant d’autres.

Mais quand la conflictualité s’éveille, La Libre redevient un média de la droite rabique.

Il va sans dire que critiquer La Libre n’est pas louer Le Soir. Le Soir a des éditorialistes d’une droite affligeante, que je ne veux même pas nommer. Et je ne parle pas de son éditorialiste en chef, qui n’est pas la pire.
La droite qui s’appelle socialiste a quelque chose de pire que la droite historique, puisqu’elle se travestit, et qu’elle a trahi.

Ce contenu a été publié dans Démocratie, Démocratie représentative, Droits de l'homme, Vie quotidienne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à « La famille royale en visite à Pairi Daiza » (lalibre.be): ON S’EN FOUT !

  1. X dit :

    J’ai honte : quand j’ouvre la page Internet du Soir, je passe très vite, clique sur les Régions pour voir quel temps il fait à Liège et savoir si mes amis ne vont pas devoir se racrapoter au coin de l’âtre! Eh bien, vous savez, là encore ils se trompent, c’est pire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *