Dimanche 25 juin – Chaîne humaine Tihange-Liège-Maastricht-Aachen contre les centrales nucléaires de Doel et Tihange

Tihange – Photo G. L.

On peut télécharger et imprimer. C’est un bon format pour les vitres de voitures!

On ne présente plus ce projet. Des associations néerlandaises, allemandes, luxembourgeoises et françaises sont parties prenantes.

Pour participer, vous trouverez ici un tracé précis de la partie belge de la chaîne.  C’est un fichier Word détaillé, dont il faudra vérifier les mises à jour à la toute fin!

 

…Bouli Lanners appuie cette manifestation. Il est très clair, et j’approuve chacun de ses mots (…bon, je retire juste un « gros » ou l’autre pour les enfants):

 

La page de la manifestation est ici: https://www.chain-reaction-tihange.eu/fr/:

Le dimanche 25 juin 2017 de 14 à 15h, se formera la grande Chaîne humaine ! Elle s’étendra sur 90 km partant de Tihange pour arriver à Aix-la-Chapelle en passant par Liège et Maastricht.

Le message porté par ses maillons sera celui de l’arrêt immédiat des centrales nucléaires épuisées Tihange 2 et Doel 3. Ce rassemblement se composera de personnes originaires de trois pays et de langues différentes qui protesteront main dans la main pour ce but commun.

Avec cette Chaîne humaine regroupant un maximum de citoyens, il s’agira de donner ensemble un signal visible et fort de la menace qui pèse sur des millions de personnes en Europe. Il est plus que temps d’agir !

Au plaisir!

Ce contenu a été publié dans Démocratie, Droits de l'homme, Effondrement, Environnement/climat, Les joies de la vie, Nucléaire, Triomphes du capitalisme, Vie quotidienne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Dimanche 25 juin – Chaîne humaine Tihange-Liège-Maastricht-Aachen contre les centrales nucléaires de Doel et Tihange

  1. Pierre dit :

    Bonsoir Guy,

    Ce qui me vient à l’esprit, c’est qu’au fond, le nucléaire, c’est un peu comme les guerres, le terrorisme et autres amusettes ; on ne sait jamais vraiment où ça pétera et quand.
    Je parlais avec quelqu’un originaire d’ici il y a quelques temps, et il m’assurait que no souci, si celle-la pète on est mort sans même se rendre compte. Une sorte de Pompéi moderne mais en 500 fois (c’est le chiffre que j’ai retenu) plus puissant.
    https://www.google.fr/search?q=centrale+de+marcoule&oq=centrale+&aqs=chrome.0.69i59j0l2j69i57j0l2.8998j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
    Ah que la vie est belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *