« Crépuscule, de Juan Branco, met l’oligarchie à nu » (Reporterre.net)

Je reprends ici le titre d’un article de Reporterre, qui commence par ces mots: « Un décorticage des mécanismes par lesquels le système oligarchique a placé Emmanuel Macron au pouvoir : c’est ce qu’opère le livre de Juan Branco, en flagellant les médias serviles qui servent l’oligarchie. Ils répondent par le silence. Mais le public a adopté un livre utile et qui mérite d’être lu.« 

Juan Branco est un cas. Âgé de moins de trente ans (il faut lire sa biographie sur Wikipedia!), âge qu’il atteindra en août prochain, il a fait un parcours brillant dans les grandes écoles de reproduction des élites françaises, accumulant les diplômes en littérature, science politique et droit, un doctorat à l’École Normale Supérieure (dont la thèse a été primée par la Cour pénale internationale et se trouve disponible en français et en anglais sur le site de l’université …Yale), des missions auprès de ministères français et à l’Onu.
Tout ça pour quoi? Pour nous produire un dissident irrévocable et étincelant, avocat notamment de Julian Assange et Maxime Nicolle ainsi que, quotidiennement autant que gratuitement, de nombreux gilets jaunes.

Juan Branco a donc écrit un livre d’insider ou d’embarqué sur la fabrication de Macron au bénéfice de l’oligarchie, lisible et téléchargeable (le livre, pas le jupitérien!) sur Internet depuis quelque temps (version définitive ici).
Et voici que l’éditeur Au diable Vauvert le met à son catalogue. Grand bien lui fera, car ignoré par les grands médias, dont en France 90% des titres appartiennent à une dizaine de milliardaires, Crépuscule s’est déjà bien répandu dans les chaumières et ça n’est qu’un début.
Un proverbe ouvrier du début du XXème siècle disait « N’achète pas le journal, tu ramènerais un patron à la maison. » Aujourd’hui, achetez Crépuscule, vous ramènerez un dissident au salon.

Bonnes lectures!

*    *    *    *

LIENS:
Le livre-papier: https://audiable.com/boutique/cat_document/crepuscule/
Crépuscule en PDF:  https://static.mediapart.fr/files/2018/12/26/macron-et-son-crepuscule-3.pdf
Blogs de Juan Branco, sur Mediapart: https://blogs.mediapart.fr/juan-branco, et sur Le Monde: http://branco.blog.lemonde.fr/
Youtube: https://www.youtube.com/results?search_query=Juan+Branco

Ce contenu a été publié dans Démocratie représentative, Extrême-centre, Les joies de la vie, Premiers de classe, Triomphes du capitalisme, Vie quotidienne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à « Crépuscule, de Juan Branco, met l’oligarchie à nu » (Reporterre.net)

  1. Pierre dit :

    Bonsoir,

    Quand j’ai vu Julian Branco pour la première c’était sur Thinkerview.
    J’ai eu peur pour lui.
    Sur ma table attend le livre de Marc Endeweld, le Grand manipulateur ; un autre ton que celui de Crépuscule mais truffé de noms de gens que vous n’inviteriez pas chez vous à moins que ne vous soyez évidemment tout à fait névrosé.

    Il y eu Abou Ghraib aujourd’hui il y a Paris

    https://www.youtube.com/watch?v=fx7vhuBoQYY&feature=youtu.be

    Je veux dire que’ des trucs dégueu ce n’est pas ça qui manque, on s’endurcit à force mais là ça dépasse l’entendement.
    A faire tourner en Belgique et puis ailleurs si possible, sinon il y en aura encore qui diront qu’on savait pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *