Extinction Rebellion

Brut: C’est quoi Extinction Rebellion ?, 11 minutes

La semaine d’action mondiale de XR, Extinction Rebellion, est en cours.
Emma Thompson, Javier Bardem et Daniel Defoe sont avec eux pour la pub. Un des fondateurs de XR est un ancien chercheur en désobéissance civile du King’s College à Londres, passé aux exercices pratiques. Il veut une révolution « sans guillotines ».
On voit la police de maintien de l’ordre à Londres procéder à des arrestations casque à la ceinture, ça nous change de la police de Macron.

Sur Wikipedia, l’article https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_Rebellion n’est pas inintéressant. Certaines réactions politiques sont amusantes (Ségolène Royal, menteuse ou ignorante, candidate au ministère de l’intérieur?, politiciens australiens…) mais augurent mal des suites possibles du côté des propriétaires actuels de la politique.

Ce contenu a été publié dans Démocratie, Effondrement, Environnement/climat, Les joies de la vie, Triomphes du capitalisme, Vie quotidienne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.