Esperanzah.be : Qu’est-ce qui cloche dans l’accord de gouvernement Vivaldi ?

 

Bonjour!

Voici une belle vidéo d’Esperanzah.be qui donne, dans sa chaîne télé Tout va bien, tout ce qu’il y a à savoir sur l’accord du gouvernement « Vivaldi » en Belgique. Tout ce qui compte au pays des comptables. (Cliquer sur l’image.)

Les limites de l’exercice gouvernemental sont phénoménales, et la politique des annonces et des promesses, celle de l’autosatisfaction, se poursuit. Retenez par exemple ce chiffre: le budget de la justice en Belgique est inférieur à 1% du PIB, alors que la moyenne en Europe, bien connue pour ses excès communistes, est de 2,2%. Ajoutons que le chiffre retenu pour la croissance du budget de la santé est de 2,2 %, ce qui correspond juste à un maintien à l’identique de l’offre de soins, déjà sévèrement grignotée par les politiques néolibérales quadragénaires, bien avant la pandémie covid-19. Quant au vieillard de l’équipe, n’ignorez pas que le nouveau ministre de la santé est un prototype de ces socialistes de gouvernement convertis au néo-libéralisme. Vous verrez qu’il va se consacrer à nous convaincre que la solution à la pandémie relève de nos responsabilités individuelles, en-dehors de la sphère du travail bien entendu. T’es obligée d’aller travailler, mais interdit de rencontrer tes potes ou potesses.

Peut mieux faire?
Non.
Ce n’est pas la peine d’en rêver: seul un grand mouvement citoyen permettre de dépasser cette tristesse typique de la démocratie représentative.

Bonne journée!

Guy

PS: un texte détaillé sur les contenus de cette vidéo et les experts consultés existe ici, en un PDF de 67 pages, où picorer selon vos intérêts. Également disponible ici en copie Condroz belge pour se prémunir contre les errances Internet.

Ce contenu a été publié dans Climat, Covid-19, Démocratie, Démocratie représentative, Droits humains, Economie/Finance, Environnement/climat, La cause des femmes, Migrations, Nucléaire, Socialisme de gouvernement, Triomphes du capitalisme, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.