Les vœux de la présidente Océanerosemarie pour 2016

 


Bonjour!

La vidéo ci-dessus (Youtube) est extraite d’un article de Mediapart en accès gratuit: https://www.mediapart.fr/journal/france/311215/les-voeux-de-paix-d-oceanerosemarie

Il faut soutenir Mediapart, et la façon de le faire, c’est de s’y abonner. C’est un soutien, certes, mais – vous commencez à le subodorer -, c’est avant tout une formidable source d’information indépendante, sans publicité, et sans milliardaire ni groupe industriel parmi les actionnaires. Les infos pour l’abonnement sont ici: 9 euros par mois.

9 euros par mois, c’est le prix de 4 exemplaires-papier du Monde (à condition de ne pas l’acheter le week-end), de 4 ou 5 exemplaires de Libération ou du Figaro, selon qu’on les achète en France ou en Belgique. Ces trois journaux appartiennent à des milliardaires. L’Humanité aussi, journal du parti communiste français, a eu besoin d’un milliardaire pour éviter la faillite.
Quant à la presse quotidienne belge, désolé, je n’ai pas les détails. Il est assez évident que pas un titre belge ne sort du rang des « mainstream » (« eau tiède »), et qu’aucun n’est libre de la toute-puissance des annonceurs… est un fait avéré.

Comme le disait un proverbe ouvrier du début du XXème siècle: « N’achète pas le journal, tu ramènerais un patron à la maison » .

3 réflexions au sujet de « Les vœux de la présidente Océanerosemarie pour 2016 »

  • 1 octobre 2023 à 18h31
    Permalink

    Océanerosemarie est « devenue » un homme en 2018, et, toujours comédien et humoriste, se fait désormais appeler Océan.
    Ce 30 septembre, soit cinq ans plus tard, il parle de son parcours dans Le Monde, ici en ligne et en PDF, sous le titre « Être transfuge de genre n’est ni grave ni une folie ».

    Répondre
  • 2 janvier 2016 à 14h00
    Permalink

    Vive les femmes et la légèreté et l’humour et l’humilité et l’humanité…

    Répondre
  • 2 janvier 2016 à 12h31
    Permalink

    Bonjour Guy,

    50 € par an pour les demandeurs d’emploi (et je suppose autres allocataires sociaux), le Mediapart.
    A ce prix je peux prendre, sinon trop cher. Donc je vais prendre; janvier sera cher. Tant pis.
    Sinon, il y a le Canard Enchaîné que je me suis à lire depuis peu; 1, 20 € pour rigoler un coup; le rire doit rester à la portée de tous.
    La presse mainstream, assommante, nous prend vraiment pour des buses.
    Tiens à propos de patrons et d’un certain patronat belge sous l’occupation, je suis en train de visionner ceci (Anne Lacroix-Riz le choix de la défaite). https://www.youtube.com/watch?v=IU3FZlKmTQA
    Bon vous devez connaître, je laisse l’ info pour ceux qui non.
    A signaler un petit logiciel que j’emploie – Ghostery – qui me bloque 90% des pubs et autres mouchards.

    Bonne journée!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.