Les vœux de la présidente Océanerosemarie pour 2016

 


Bonjour!

La vidéo ci-dessus (Youtube) est extraite d’un article de Mediapart en accès gratuit: https://www.mediapart.fr/journal/france/311215/les-voeux-de-paix-d-oceanerosemarie

Il faut soutenir Mediapart, et la façon de le faire, c’est de s’y abonner. C’est un soutien, certes, mais – vous commencez à le subodorer -, c’est avant tout une formidable source d’information indépendante, sans publicité, et sans milliardaire ni groupe industriel parmi les actionnaires. Les infos pour l’abonnement sont ici: 9 euros par mois.

9 euros par mois, c’est le prix de 4 exemplaires-papier du Monde (à condition de ne pas l’acheter le week-end), de 4 ou 5 exemplaires de Libération ou du Figaro, selon qu’on les achète en France ou en Belgique. Ces trois journaux appartiennent à des milliardaires. L’Humanité aussi, journal du parti communiste français, a eu besoin d’un milliardaire pour éviter la faillite.
Quant à la presse quotidienne belge, désolé, je n’ai pas les détails. Il est assez évident que pas un titre belge ne sort du rang des « mainstream » (« eau tiède »), et qu’aucun n’est libre de la toute-puissance des annonceurs… est un fait avéré.

Comme le disait un proverbe ouvrier du début du XXème siècle: « N’achète pas le journal, tu ramènerais un patron à la maison » .

Ce contenu a été publié dans Démocratie, Démocratie représentative, Les joies de la vie, Racisme, Salariat, Socialisme de gouvernement, Triomphes du capitalisme, Vie quotidienne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les vœux de la présidente Océanerosemarie pour 2016

  1. Brauers Anna dit :

    Vive les femmes et la légèreté et l’humour et l’humilité et l’humanité…

  2. Pierre dit :

    Bonjour Guy,

    50 € par an pour les demandeurs d’emploi (et je suppose autres allocataires sociaux), le Mediapart.
    A ce prix je peux prendre, sinon trop cher. Donc je vais prendre; janvier sera cher. Tant pis.
    Sinon, il y a le Canard Enchaîné que je me suis à lire depuis peu; 1, 20 € pour rigoler un coup; le rire doit rester à la portée de tous.
    La presse mainstream, assommante, nous prend vraiment pour des buses.
    Tiens à propos de patrons et d’un certain patronat belge sous l’occupation, je suis en train de visionner ceci (Anne Lacroix-Riz le choix de la défaite). https://www.youtube.com/watch?v=IU3FZlKmTQA
    Bon vous devez connaître, je laisse l’ info pour ceux qui non.
    A signaler un petit logiciel que j’emploie – Ghostery – qui me bloque 90% des pubs et autres mouchards.

    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *